top of page

Licence Professionnelle Assurance Banque Finance - LPABF

La mondialisation, la concurrence, le Net et l’importance accrue des marchés financiers modifient le rôle et la place des banques dans l’économie. Pour faire face à ces évolutions, les professionnels de la banque et de l’Assurance ont besoin de se doter de ressources humaines formées aux techniques de leur secteur d’activité.

En réponse à cette problématique, l’IFC en partenariat depuis plus de 10 ans avec L’UNIVERSITE DE LA REUNION met en place la Licence Professionnelle Assurance Banque Finance qui permet à son titulaire de répondre aux exigences de la profession. Lancez-vous dans un parcours passionnant avec la LPABF.


Si vous êtes attiré par le monde de la finance, aspirez à une carrière dans le secteur bancaire ou souhaitez explorer les dynamiques de l'assurance, cette formation est votre clé pour un avenir professionnel prometteur. Rejoignez l'IFC pour acquérir des compétences spécialisées et devenir un expert dans ces secteurs cruciaux de l'économie.

A qui s'adresse cette formation ?

A ceux qui ont un esprit commercial et de bonnes capacités relationnelles, désireux de se spécialiser dans les domaines de la finance, de la banque et de l'assurance. Elle est idéale pour ceux qui cherchent à acquérir des compétences techniques spécifiques à ces domaines et à répondre aux exigences professionnelles de l'industrie financière en constante évolution. Le programme convient aux personnes motivées par les marchés financiers, le forex, la crypto, et désireuses de comprendre le rôle essentiel des banques dans l'économie moderne.

Objectifs de la formation

Le titulaire de la Licence Assurance Banque Finance doit maîtriser :

  1. Le cadre juridique de l'activité et les règles fiscales applicables

  2. L'ensemble des techniques de la banque et de l'assurance

  3. Les T.I.C.

Métiers : Conseiller financier, Chargé de clientèle bancaire, Gestionnaire de patrimoine, Analyste financier, Souscripteur en assurance, Gestionnaire de risques ...

Conditions d'inscription

Niveau requis : Bac +2 orienté vers le commerce ou la gestion (BTS et DUT tertiaires, Licence sciences économiques et de gestion) ou justifier d'une expérience professionnelle suffisante pour bénéficier d'une validation des acquis.


Sélection

- Dossier de candidature : CV, lettre de motivation, photo, copies des diplômes.

-Tests de sélection : culture générale, test de personnalité, anglais, test de logique.

- Entretien individuel d'étude de profil.

- Ateliers de préparation opérationnelle à l'emploi.

Diplôme Universitaire (IUT de la Réunion). Créé par arrêté du 17/11/99 publié au JO du 24/11/99 et au BO N° 44 du 09/12/99. Source d’information - www.univ-reunion.fr


Pour en savoir plus :

LPABF 29
.pdf
Télécharger PDF • 579KB

NOS FORMATIONS

bottom of page