top of page

Jeu, set et Match ! Depuis nous te pleurons…


Hier, comme depuis de nombreuses années, nous avons reçu nos jeunes lauréats à l’INSTITUT MARTINIQUAIS DU SPORT (IMS) dans le cadre du bilan pédagogique de notre 21ème promotion.


Avant d’entamer notre manifestation, j’ai souhaité adresser un hommage à mon ami, Germain SOUMBO, un homme brillant et généreux, par ailleurs administrateur de l’IMS, mort brutalement le vendredi 13 juillet.


Il m’a été suggéré de lui rendre aussi hommage sur notre blog.


S’il est de mise de chanter les louanges de ceux qui partent, les hommages unanimes de reconnaissance de ses extraordinaires qualités humaines ne sont pas feins. Il les mérite amplement.


Il est des rencontres qui vous enrichissent et qui font grandir votre humanité. Germain en était.

En toute simplicité, il nous a donné le meilleur de lui même.

Homme de vision et de projet, il a mis son intelligence, ses talents, son audace, sa combativité au service de la jeunesse et du sport dont il pouvait témoigner des valeurs qu’il porte.


Il croyait en la Martinique, il croyait en notre jeunesse, il croyait dans la fonction sociale et éducative du sport…


Au choix qui nous est donné de réaliser ou de trahir notre destin, Germain a fait celui de réaliser le grand destin qu'il a construit.


Sa bienveillante et généreuse amitié, son humilité nous ont manqué au moment même où la nouvelle de sa mort nous est parvenue.


Merci Germain d’avoir croisé notre chemin de vie.

NOS FORMATIONS